Seigneurerie de Couesmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurerie de Couesmes

Bienvenue à Couesmes, Domaine de Tithieu Chandos de Penthièvre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia

+19
Alberic
Marquise Neñvael
Latrille
protozoaire
Amra de Penthièvre
Alesius de Montfort
batti2b
killdragon
Aliéniore
Chimera
aldec
Lusiana
Patity
Eirak-Emilie
Tifenn de Dénéré
Gomoz de Penthièvre
adelaide
Tithieu
Kilia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chimera

Chimera

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:12

Elle fit quelques pas dans la grande salle, déposa à nouveau son paquet près de l'entrée, s'étira et se frotta les yeux avant de scanner les invités pour déterminer l'origine des cris qui l'avaient réveillée. C'est alors que ses yeux se posèrent sur... son père. Elle s'approcha, partagée entre la surprise, la joie de le voir et l'envie de le réprimander pour avoir troublé son sommeil, avant de s'appercevoir qu'il parlait et offrait des fleurs à une dame qu'il croyait etre Mymy puis filait au bar... Réprimant un éclat de rire, elle hâta le pas pôur sortir son père de cette situation. Elle adressa un haussement d'épaules et un sourire à la dame interloquée en passant devant elle pour aller rejoindre Proto. Se glissant derrière lui, elle lui chuchotta:

Un verre pour ta fillotte dis?
Revenir en haut Aller en bas
protozoaire

protozoaire

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:21

Héyyy fillote !!!

T’as vu mymy !?! elle est encore plus belle qu’avant !!! Ses fiançailles ont l’air de lui réussir.

Sur ces mots, il tendit le verre qu’il était en train de préparer a Chimera

à ta santé fillote !!!
Chimera

Chimera

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:27

Elle partit d'un rire léger et accepta le verre que lui tendait son père avant de se pencher à son oreille pour lui murmurer:

Papa... cette jeune dame n'est pas Mymy! Mymy est partie avec Tithieu il y a un moment déjà, ils reviendront tout a l'heure. En tout cas, je crois que tu as bien embarrassé cette jeune femme!

Elle se resdressa et sourit à Proto.
A ta santé papa.
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:38

Tard le matin il descendit dans la grande salle où quelques uns estaient déjà.Il aperçut le paquet de Chimera et un léger sourire se dessina au coin de ses lèvres.Il affichait toujours une mine radieuse,un léger sourire de félicitée de quittait plus son faciesse...Il s'approcha des quelques convives présent,se frayant un chemin parmis les restes de la soirée d'hier.

Bonjour à vous...Lancant un regard aux servants qui nettoyaient la salle.Si vous avez besoin de quoi que ce soit,n'hésitez pas à en faire la demande à mes serfs.Vous estes ici chez vous pour le temps que vous désirerez...Euh,j'ai l'habitude de vivre seul...Il n'y donc pas nombre d'activitée à Couesmes,si ce n'est la chasse et la course à cheval.Vous pouvez aussi tenter le saut dans les douves,mais je ne réponds pas de vostre sécuritée
https://couesmes.1fr1.net
Chimera

Chimera

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:52

Bonjour messire! Bien dormi?
La jeune femme sourit à Tithieu.

Nous vous remercions pour votre accueil chaleureux! Quant au saut dans les douves, ne dites pas ca trop fort, j'en connais un que l'idée pourrait séduire!
...dit-elle avant de jeter un oeil amusé vers son père.
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:49

Eclate de rire.

En effet,restons prudent...Ma cousine ne serait pas ravie s'il venait à lui arriver malheur...
Marquise Neñvael

Marquise Neñvael

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:50

Déshydratée après la cérémonie autour du tas de cailloux, sa gourde ne lui ayant pas suffit, Marquise suivit toute la petite troupe jusqu'au chateau pour les réjouissances. Elle leva son verre en même temps que tout le monde pour porter un toast en l'honneur de Myrtillia et de Tithieu.

Elle s'installa alors tranquillement dans un coin, Aënaelle à ses côtés. Elle regardait Myrtillia en souriant. Cette jeune avait beaucoup évolué depuis leur première rencontre. Apparemment, l'éducation du duc qui vaud cher avait porté ses fruits.

Soudain, Aënaelle lacha la main de sa mère et partit en courant en s'écriant.

- Papaaaaaaaaaaaaa!!!!

Marquise se leva d'un bond et rattrapa sa fille. Elle se pencha sur elle, le regard noir.

- Aënaelle! Tu n'as pas intéret à me refaire çà une nouvelle fois! On ne part pas comme çà quand on voit quelqu'un! Imagine que ce soit dans une rue et que tu te fasses écraser par un cheval!

Aënaelle commença à pleurnicher. Marquise lui sourit alors et posa sa main sur sa tête.

- Retiens ceci ma fille, maman n'a pas envie de te perdre. Qui est ce que tu as vu pour courir comme çà?

- Papa! répondit-elle d'une petite voix, attrapant le pan d'un mantel à portée de sa petite main.

Marquise se releva alors et se trouva nez à nez avec Alésius. Légèrement confuse, elle finit par reprendre consistence et le saluer.

- Noz vat Al. Je ne m'attendais pas à te voir ici. Pour tout dire, c'est ta fille qui t'a trouvé...
Alesius de Montfort

Alesius de Montfort

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:31

Aprés une bonne nuit de sommeil des plus reposantes, les festivités suivaient son cours...

De retour dans la grande salle, Il ramarqua la présence du Seigneur de Couesmes qu'il alla saluer et féliciter pour cet inoubliable moment

Tithieu!

L'homme se retourna

Félicitations messire et trugarez de m'avoir convié à ces festiivités! Myrtillia n'est pas là?

Pendant qu'il faisait la discussion, il entendit une petite voix qu'il aurait reconnu parmis des milliers d'autres

Sa fille...

Messire je crois que je vais devoir vous laisser

D'un profond sourire

Je crois que ma petite fille chérie m'a entrevue

Le Montfort se retourne voyant Marquise parler à leur enfant

Voyant le sourire d'Aënaelle et les bras tendus en sa direction, il la prit dans ses bras et la serra amoureusement

Comment vas tu mon ange?

D'un signe de tête l'enfant répondu par l'affirmative reposant immédiatement son doux visage sur l'épaule de son père

Marquise! Cela fait plaisir de te voiri! Comment vas tu?
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:03

Il sourit au Montfort et,après avoir échanger avec lui une poignée de main sincère il lui répondit:

Elle dort mon ami,la soirée d'hier l'a épuisée...Elle a eu du mal à restée debout durant la durée des fiançailles,je n'osé imaginer ce qu'il en sera du mariage...

Un cri d'enfant se fit entendre dans la foule,provoquant chez Tithieu un sourire béat,qu'affichait le jeune homme depuis quelques temps dès qu'il voyait un enfant.Celà lui rappela au souvenir de sa petite Jaenaelle blessée à Saumur et,le regard dans le vague,il laisse partir son invité.

Faictes donc mon ami,les enfants n'attendent pas
Alberic

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:01

Kildéric continuait à dormir dans les bras d'Albéric...
Le sourire de Kilia qui venait vers eux accompagna le réveil de leur fils qui se mit à gazouiller.

Albéric se leva et tendit Kildéric à Kilia...

Je vais aller voir les fiancés...
Alberic

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:01

Kildéric s'éveillait enfin dans les bras d'Albéric...
Le sourire de Kilia qui venait vers eux accompagna le réveil de leur fils qui se mit à gazouiller.

Albéric se leva et tendit Kildéric à Kilia...

Je vais aller voir les fiancés...
Chimera

Chimera

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:06

Elle se dirigea vers l'objet empaqueté qu'elle avait déposé à l'entrée. Le transportant jusqu'à la cheminée de la grande salle elle l'y déposa et attira une chaise à elle. Elle s'installa et déballa soigneusement l'instrument.
Elle perdit son regard dans les flammes et entama un air.
Pasoah

Pasoah

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:38

Pasoah arriva se décoiffa en tendant son chapeau à un valet qui se trouvait à l'entrée de la grande salle.
Il pénétra dans la pièce dans laquelle les festivitées étaient déjà bien entamées.
Il prit le temps de faire les salutations à tous les convives et alla excuser son épouse Magoo du retard qu'elle aussi accuserait car ses obligations de maire de son troisième mandat commençaient à peine.
On pouvait constater un visage épuisé mais néanmoins une expression de satisfaction en voyant ce Seigneur aux fières allures se mouver à travers cette grande et belle famille que cette union avait réunit icelieu...
Magoo

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:25

Magoo pénétra dans la grande salle. Elle cherchait son époux Pasoah des yeux, afin qu'il la présente à sa belle famille, qu'elle ne connaissait que trop peu. Un paquet sogneusement emballé dans du velin dans les bras, elle commença à zigzaguer au milieu des invités.
Eirak-Emilie

Eirak-Emilie

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:37

Emilie se tourna vers l'autre femme qui avait parlé.
"Je me suis installée en Bretagne afin de voir une partie de ma famille originaire d'ici. Je ne sais pas si je pourrais rester longtemps, ma famille en France s'inquiète de me savoir ici. Je vous remercie de votre proposition, mais je préfère avancer sur le chemin de la connaissance seule, même si je sais que je ne le serais jamais vraiment, car c'est Aristote qui me guide sur cette voie. Ma priorité actuelle est de soulager les pertes de mémoire du Duc de Retz, c'est ce pourquoi le père Clode m'a faite mander, et si Aristote le veut, de le mener vers la guérison, bien que ses chances, à vrai dire, sont très compromises."
Elle souleva alors un peu sa robe, de façon à ce qu'elle ne se salisse pas, et fit une petite courbette d'adieu avant de retourner dans le Château de Montfort, auprès de son patient.
Alatariel

Alatariel

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:38

Alatariel était restée dans la clairière à rêvasser. L'atmosphère était propice a la méditation. Puis réalisant que le jour pointait elle se dépêcha d'aller dans la grande salle.

Elle vit Gomoz, Kilia et Albérique... réfléchissant a peines quelques instant elle se dirigea a grand pas vers le couple et leur enfant.

Kilia, Albérique... comment allez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:53

Myrtillia descendit a son tour ... s'en allant saluer les retardaterent et les nouveaux arrivant ...

Se frottant la tete ... dur le vin d'anjou...

Qui parle de boire ?

Elle alla embrasser son ange qu'elle n'avait pas entendu descendre et l'embrassa tendrement ....
Patity

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 4:29

Patity avait regagné la salle au petit matin après une bonne nuit de sommeil réparateur... La fête semblait continuer. Patity n'avait pas eu le temps de féliciter les jeunes fiancés, aussi alla t-elle vers eux...

Je vous félicite tous les deux, puissiez vous vous unir définitivement dans le bonheur et la joie ...

Elle les embrassa chaleureusement. Son regard aperçut la silhouette jamais oubliée. Elle était là devant elle. Son cœur fit un bond et elle se précipita vers Magoo, les bras ouverts et l'étreignit ...

Ma biche??? Toi ici ??? Mais quel bonheur .... Il est où ton crétin de mari qui ne m'a pas prévue de votre venue ??? tongue Very Happy Twisted Evil
Jaëlle000

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 5:47

Jaëlle arriva à son tour dans la grande salle de festivité. Elle comprit rapidement qu'elle avait manqué la fête et que seuls quelques retardataires trainaient encore ici, ou des fidèles amants de bon vin.

Hehe, Myrti ne devrait pas être trop loin... pensa Jaëlle

Des silhouettes au loin, Jaëlle ne put s'empêcher de s'écrier :
Myyyyyyyyyyyyrti! Patityyyyy! Tithieu!!!! J'ai manqué quelque chose???

Sans farce, je vous souhaite un bonheur éternel les tourtereaux!

Sans plus de manière, elle alla emnbasser les deux jeunes gens afin de célébrer avec eux leurs fiançailles.
Pasoah

Pasoah

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:57

Pasoah s'était approché de Tithieu avec qui il dégusta du chouchen ,toujours aussi distrait il n'avait ses yeux que pour son verre et ne vit Magoo et Patity arriver dans la salle.

Citation :
Toujours là où on ne l'attend pas ,et pas là où il devrait être ce Paso.

Il félicita encore une fois son neveu et Myrtillia sa promise du bonheur qui les rassemblait et qu'il décidèrent en ce temps de concrétiser officiellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 3 Icon_minitime

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3