Seigneurerie de Couesmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurerie de Couesmes

Bienvenue à Couesmes, Domaine de Tithieu Chandos de Penthièvre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fiancailles de Tithieu et Myrtillia

Aller en bas 
+19
Alberic
Marquise Neñvael
Latrille
protozoaire
Amra de Penthièvre
Alesius de Montfort
batti2b
killdragon
Aliéniore
Chimera
aldec
Lusiana
Patity
Eirak-Emilie
Tifenn de Dénéré
Gomoz de Penthièvre
adelaide
Tithieu
Kilia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliéniore

Aliéniore


Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:21

Pas moi, trugarez, dit elle en entrant dans la salle et en entendant son oncle Aldec. Elle se dirigea vers sa fille évitant d'aller féliciter les amoureux tout de suite, ne voulant les interrompre alors qu'ils étaient avec Gomoz.
Elle murmura à Lusi:
dis j'ai droit à du chouchen maintenant? et puis.. mon bras recommence à m'élancer tu n'aurais pas quelques choses pour moi ma belle?
Revenir en haut Aller en bas
Eirak-Emilie

Eirak-Emilie


Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:22

Emilie lui fit un grand sourire et se laissa enlacer.
"Quel accueil divin pour un médecin des plantes nouvellement arrivée en Bretagne!"
Elle remit une des mèches de cheveux de Mymy derrière son oreille en geste d'affection.
"Je suis très heureuse aussi de te voir."
Emilie ne s'attendait pas à ce que Mymy la présente, elle s'était faite discrète depuis son arrivée à St Brieuc, où elle avait pu voir jusqu'où s'étendait la folie de son frère.
"Il est loin le jour où mourra définitivement le chiendent." murmura-t-elle avec un sourire malicieux.
"Je serais heureuse d'être ton témoin, et j'espère que je saurais m'en montrer digne, tout comme tu l'as été réciproquement..."
Les souvenirs lui revenant, elle ajouta à l'adresse du vieux duc nympho et dingue.
"Non ca ne va pas très bien. Je suis assez épuisée en ce moment, et la santé du Duc de Retz ne s'améliore pas, j'ai bien peur que ce ne soit la fin..."
Elle caressa doucement son ventre rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:29

myrtillia posa les yeux sur le ventre arrondit d'emilie et de sa tante.....

Se retournant vers son ange elle lui murmura


Nous sommes cernés par les pndeuses...
fait gaffe aux aliments ca viens peut etre de la la contagion


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusiana

Lusiana


Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:29

Lusiana approcha de Chimera et lui murmura.

Neveziad, un conseil. Evite. C'est Aldec qui l'a preparée. Et elle ne me parait pas tout à fait... enfin elle a une drole de tronche sa soupe. Pas la meme couleur que d'habitude. Je t'en ferais à Etel. On ira chercher les bulot ensemble sur les rochers avant, comme ça on sera sur de la provenance.

Sa mere approchait. Elle l'embrassa tendrement.

Oui, Maman. Vous avez le droit. Pour votre bras, pas de soucis.

Elle sortit son flacon de dragée de matricaire.

Je l'ai pris avec en vous voyant à la ceremonie. Je me doutais que vous en auriez besoin. Tenez prenez en deux avec un peu de chouchen.
Revenir en haut Aller en bas
aldec

aldec


Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 67

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:30

Mais Adélaïde !! Loin de moi l'idée de vous prendre votre travail !!

Je voulais juste les attirer vers vous et vos délicieuses manières Smile

Regardez !! Le Duc Gomoz lui même vous fait signe : c'est le début d'une grande réputation tout ça :wi,k:

Filez vite le servir ainsi que Lusiana qui a bien mérité après cette cérémonie émouvante.

Et ensuite nous sortirons la bouillie de moules, celle que je vous ai appris a faire l'autre jour et qui plait tant à ma mymy, surtout à son petit déjeuner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:33

Il réprima un rire involontairement goguenard à la vue des effets de Gomoz,maculé de vin.Se dirigeant vers le Duc et la gouvernante,il les laissa encore un instant à leur querelles,l'un vilipendant et fustigeant la maladresse de l'autre qui s'insurgeait fasse à la colère qu'elle semblait pensé illégitime de sa victime.

Mon oncle,veuillez excuser la bonne,elle n'est pas vraiment brillante,bien que loquace...Elle sera chastier comme il se doit!

Puis,après un clin d'oeil circonspect à la bonne,il tenta d'éloigner son oncle de la servante,craignant par dessus tout qu'un heurt violent vienne troubler les festivitées.

Je suis confus de vous voir ainsi maculer de nostre bon vin,je vous ferais founir d'autres atours,si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
https://couesmes.1fr1.net
adelaide

adelaide


Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:37

Aaahhh!! C'est lui le Grand Duc Gomoz? Ah ben si j'm'etais doutée! Ben je crois que c'est mal engeancé. Il a pas l'air de bien m'aimer. J'crois ben que j'va filer tout droit moi maintenant.

La bouillie de moule? Ah ben vous voulez tous nous les faire fuir nos invités. Et puis je sais pas, mais Dame Lusiana, savez, la Grande Deesse là, ben j'crois ben qu'elle l'aime pas vot'soupe. Elle avait l'air plutot mefiante.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera

Chimera


Messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:39

Elle sourit à Lusiana et chuchotta:

Merci pour tes sages conseils hencher...

Pour faire plaisir a Aldec, elle accepta quand meme une louche de soupe en se gardant bien de la déguster devant lui.

Elle se tourna vers la jeune dame tout juste arrivée que Mymy avait présentée et s'approcha d'elle en jetant au passage un nouveau regard a Lusiana, avait-elle entendu?


Demat dame. Enchantée! Pardonnez mon impertinence mais j'ai cru ententre à l'instant que vous maitrisiez l'art de guérir par les plantes?

Elle remarqua alors son ventre rebondi et lui adressa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Eirak-Emilie

Eirak-Emilie


Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:50

Emilie se tourna vers la femme qui avait parlé.
"Malheureusement non, je ne maitrise pas totalement la médecine des plantes, j'étudie toujours sur les notes de mon prédécesseur, mais je fais de mon mieux. Ma médecine ne "soigne" pas au sens où vous l'entendez, elle atténue les douleurs et sait apaiser tout signe du corps pouvant être considéré comme gênant."
Elle lui fit un sourire.
"Je ne me prétend pas Aristote, je ne fais qu'utiliser ce qu'il a mis entre mes mains pour soulager les maux de mes semblables, même si j'ai grand'peine à soulager le Duc de Retz, sa maladie entrainant une régression de la mémoire m'étant inconnue."
Revenir en haut Aller en bas
Kilia

Kilia


Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:51

Soupe de bulot elle avait d'un coup envie de voir si Kildéric dormait toujours dans les bras d'Alberic, elle se faufila doucement hors de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Patity




Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:52

Patity regarda Gomoz d'un air narquois, le pauvre un scandale pour une tache ...Elle se pencha discrètement vers Tithieu et chuchota...

Il s'est pris l'armée de 19, il va pas nous faire un gateau pour une tache sur son pourpoint, quand même???


Patity se redressa, levant les yeux au ciel... C'est aors qu'elle entendit plusieurs fois de mot si peu apprècié "soupe de moules"... Elle commençait à sentir un estomac se révolter... Son regard se porta sur le patriarche ...
Revenir en haut Aller en bas
Lusiana

Lusiana


Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:05

Lusiana pres de Chimera ecouta la conversation et sourit.

Noz vat madame. Ainsi vous vous etes installée en Bretagne. J'espere que nous pourrons nous y voir. Permettez moi de me presenter. Lusiana, je suis la cousine de Myrtillia. Si je puis vous aider dans vos etudes, j'ai quelques connaissances en la matiere, en ma qualité d'apothicaire et de chirurgien du triskell. Une personne chere à mon coeur, docteur en medecine, m'a proposée de terminer ma formation. J'aurais grand plaisir à causer avec vous. Ainsi nous pourrons partager nos connaissances.

Elle sourit encore.

Votre humilité face aux miracle de Dieu vous honore, Mademoiselle. Nous n'en sommes effectivement que ses instruments, et les humbles depositaire de ce qu'il ne permet de connaitre de ses mystere.
Revenir en haut Aller en bas
killdragon

killdragon


Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Roazhon

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:08

Kill était resté silencieux. Il avait profité de la soirée, il avait mangé et bu a satiété. Il finit sa soupe et profita d'un moment d'acalmie autour des deux nouveaux fiançés pour aller finalement les féliciter:


Toutes mes félicitations à Vous deux, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur...
Permettez-moi de me retirer...je dois repartir dès ce soir car je dois être demain soir à Rennes...et la route est longue...Ma mission est terminée, tu es arrivée à bon port Mymy, et tu es entre les meilleures mains qui soient...noz vat à tous les deux...et trugarez...


Puis Killdragon sourit une dernière fois au couple et tourna les talons afin de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:11

myrtillia fit une grosse lechouille baveuse a son ami montfort qui avait fait le deplacement ....

Merci a toi mon ami d'etre venu ... et bon courage en bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:15

Il échangea une poignée de main forte accompagné d'un regard de reconnaissance sincère avec l'ami de Myrtillia.L'ambiance semblait bonne,la feste battait son plein et il venait à l'esprit du jeune Balafré la folle idée de se retirer en compagnie de sa chère et tendre vers la chambre qu'ils partagaient désormais,pour partager ensemble une nuit qui demeurerait chaste.Il fut tiré de ses songes par un éclat de rire,et salua en ces mots l'homme qui estait sur le départ:

Grand merci Messer,vostre présence a semblé ravir ma chère et tendre,et m'a donc ravi au plus haut point.Faicte bonne route,et prenez garde aux dangers et embuches inhérente aux voyages.

Echangeant un tendre baiser avec sa dulcinée,il lui murmura au creux de l'oreille,d'une voix si basse qu'elle ne fut intelligible que de la jeune femme:

Et si nous montions?Avec Adel nos convives sont entre de bonnes mains,ils s'en sortiront sans nous mon ange...

Il lui servit le regard le plus angélique qu'il lui estait possible d'arborer.Saisissant à la volée deux coupes de chouchen sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
https://couesmes.1fr1.net
Invité
Invité




Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:18

myrtillia attrapa le bras de tithieu et s'excusa au pret des invités ...
Revenir en haut Aller en bas
killdragon

killdragon


Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Roazhon

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:25

kill, qui était encore accroché à l'autre bras de Tithieu, lui serra avec la poigne franche d'un soldat:

Merci Seigneur Tithieu, ce fut un vrai plaisir que de faire vostre connoissance, j'espère que nous nous reverrons...mais je vous laisse à vostre promise...

Au revoir tous les deux, soyez heureux...


Puis il rendit la léchouille (en tout bien, tout honneur) à Mymy avant de prendre congès definitivement...
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:28

Le jeune couple s'éclipsa,laissant les invités à leur beuverie et à leur discussion afin de prendre un...repos méritoire et mérité dans la chambre qu'ils partageraient désormais.

Se frayant un chemin en catimini parmis les invités,ils parvinrent à une porte dérobée prévue pour ce type d'occasion.Ils échangèrent un regard complice et malicieux,riant de leurs facéties.La porte franchie,ils disparurent dans l'obscuritée,leur pas guidé par les flambeaux accrocher aux murs de pierre du castel.
Revenir en haut Aller en bas
https://couesmes.1fr1.net
batti2b




Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:37

Batti avait vu les tourteraux s'eclipser, comment ça il ne le savait pas. "Ils vont jouer aux seigneurs porcone" se dit-il. Puis parla avec les invités
Revenir en haut Aller en bas
Alesius de Montfort

Alesius de Montfort


Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:54

Le Montfort était arrivé fort tard à la réception n'ayant pu se libérer plus tôt...

Dans sa traversé du domaine en direction de la grande salle des réjouissances, il croisa son cousin Killdragon... Aprés accolade, Alesius continua son chemin et pénétra dans le lieu de beuverie...

Il salua l'assemblée, nombres de personnes étaient présentes, quelques petits groupes s'étaient crées et peu remarquèrent l'entrée du seigneur de Biais...

Tout en cherchant ses hôtes du regard, il s'approcha de la première bouteille à vue et s'en servis une bonne rasade...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera

Chimera


Messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:57

La jeune femme sourit en les voyant s'éclipser ainsi. Elle jeta un oeil vers le paquet près de l'entrée, sa surprise attendrait donc demain.

Elle ne put réprimer un baillement, la journée avait été longue et éprouvante, il était temps d'aller se reposer. Inclinant la tête en direction de Batti qui venait d'arriver, elle lui sourit, espérant qu'il comprendrait qu'ils auraient le temps de discuter le lendemain, et se dirigea vers les appartements des invités mis à leur disposition, récupérant son encombrant paquet au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Amra de Penthièvre

Amra de Penthièvre


Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:04

Amra entendit des rires et se crispa, elle espérait parvenir à occulter son absence et faire une entrée discrète... Elle rajusta sa robe, le galop à cheval ne semblait pas lui avoir convenu, qu'à ne cela tienne.

Elle respira un grand coup, puis entra et chercha du regard son amie.
Revenir en haut Aller en bas
protozoaire

protozoaire


Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:32

Proto arriva a la hâte aux fiançailles. Il saisit quelques fleurs dans un vase qui servaient d’ornement, et se présenta dans la grande salle. La fête battait son plein, il manqua de glisser sur une galette.

WHOUUUUUUUUUU HOUUUUUUU !!!!

Il fit de grand gestes en direction de mymy enfin d'une blonde.

VIIIIIIIVEUH LA MARIEEEEEEEEE !!!!!

Il se tourna vers les convives qui faisaient une drôle de tête en entendant ses derniers mot.

Hum … hum … la fiancé !! vive la fiancé ….:/

Il s’approcha de la blonde et lui tendit ses 4 fleurs

Fais les sécher sa te portera bonheur !!! ce sont des roncacidea raritus je les avais cueilli spécialement pour toi dans les haut alpages breton…

…. Hum …

je… je vais te chercher un verre il fait chaud ici …

Proto insista pour que la blonde prenne les fleurs dans sa main et se dirigea a la hâte vers le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Tifenn de Dénéré

Tifenn de Dénéré


Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:22

Tifenn somnolait dans les bras de Gomoz, berçait par le son des voix.
Revenir en haut Aller en bas
Latrille

Latrille


Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2007

Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:06

Ria de voir sa petite soeur courrir vers Gomoz pour sont rejeton.^^


S'approcha Pour un verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiancailles de Tithieu et Myrtillia   Fiancailles de Tithieu et Myrtillia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiancailles de Tithieu et Myrtillia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ...
» [Archive]Procès opposant le Duc Tithieu à Andreia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurerie de Couesmes :: Le corp principal :: La Grande Salle-
Sauter vers: