Seigneurerie de Couesmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurerie de Couesmes

Bienvenue à Couesmes, Domaine de Tithieu Chandos de Penthièvre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patity




Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2007

L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ... Empty
MessageSujet: L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ...   L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 2:34

A l'horizon, on pourrait apercevoir, au dessus des arbres, un énorme nuage de poussière, annonçant une arrivée. Puis vient le bruit sourd de chevaux au galop et carrosse à grand vitesse. Dans ce nuage, on ne pouvait distinguer le nombre des cavaliers et de carosses.

Le convoi approcha de la seigneurie et c'est dans les hinnessements des chevaux et les crissements de roues que le convoi s'immobilisa enfin. Une fois a l'arrèt, la surprise fut de taille, il ne s'agissait que d'un très vieux carooses tiré par deux chevaux, tout aussi vieux.

Le cocher, leste pour son age, descendit de l'attellage et s'époussota, attendant que les gémissements, à l'intérieur du carosse se calment. Lorsque ses gémissements commençaient à être accompagnés par des bruit de gargouillis, annonçant quelques remontées gastriques, le cocher se précipita, ouvrant la portière et en expirpant l'occupant au plus vite .

C'est ainsi que Patity put se soulager dans les buissons voisins.
Le cocher, laissant sa maitresse, à ses occupations digestives, héla les occupants du domaine...


Hohé... gens du chateau, je vous annonce l'arrivée de Dame Patity de Chandos, ma maitresse...


En contemplation devant les buissons, Patity remercia son cocher d'un geste de la main et réussit même entre deux regurgitations ...

Merci, Gédéon.... Blurp...
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ...   L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:11

Maistreeeeeee!Maistreeeeeeee!

Jehan,l'un des plus fidèle soldat et servant de Tithieu Chandos de Penthièvre courait partout dans le chasteau,tel un sanglier fuyant l'incendie.Ses beuglement rétentissaient partout dans l'enceinte du Chasteau,si bien que le chastelain qui estait en pleine séance d'entrainement aux armes s'en alla à sa rencontre à toutes jambes,croyant à une attaque ennemie.
Les deux hommes se retrouvèrent finalement à la grande porte du donjon,manquant de peu un violent heurt qui les aurait à coup sûr tous deux assomé.
Après un instant de surprise Tithieu attrapa le soldat par le col et lui manda:


Que se passe t-il?Parles mon ami,parles te dis-je!

L'homme,qui semblait avoir esté fort effrayer par leur presque-colision mit un temps avant de répondre.Finalement,d'une voix tremblante il dict:

Monseigneur je...Un carosse qu'approche du chasteau,voulions savoir que faire,y s'pourrait qu'ils aient d'mauvaises intentions M'seigneur!

Tithieu,désormais au courant de la raison qui avaict poussé son garde à l'affolé ainsi prit celui-ci par l'épaule et se prit la teste dan la main,tout en sortant du donjon pour gagner le chastelet de garde:

Jehan...sombre idiot,penses-tu vraiment qu'un groupe d'homme d'armes désireux de prendre d'assaut le chasteau s'en viendraient icelieu en carosse?Tu as encore beaucoup à apprendre,il faut vraiment que je me trouve un escuyer digne de ce nom...

Sans laisser à Jehan le temps de lui répondre il se dirigea d'un pas presser vers le chastelet de garde,une fois à l'intérieur de celui-ci il franchit quatre à quatre les marches menant au chemin de ronde.Une fois celui-ci atteint,il aperçut l'objet de la panique de Jehan:le carosse de Patity.Il regretta soudain d'avoir tant blâmé Jehan,celui-ci ayant pour sa défense le faict que le vieux carosse de Pati lancer à pleine vitesse pouvait avoir un aspect...effrayant.

Alors que le carosse s'immobilisait,Tithieu donna l'ordre que l'on baisse le pont et que l'on lève la herse.Ceci faict il se pencha par dessus un créneaux creux pour répondre au cocher:


Ohé du carosse,soyez les bienvenues en ma demeure!

S'adressant au cocher:

Mes gens prendront en charge ton véhicule et ton cheval,entres donc dans l'enceinte!

Pendant que la herse se levait et que le carosse s'avancait,Tithieu descendit et attendit le sourire aux lèvres que sa chère tante veuille bien mettre pied à terre de son carosse. king
Revenir en haut Aller en bas
https://couesmes.1fr1.net
Patity




Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2007

L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ...   L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:34

Mes gens prendront en charge ton véhicule et ton cheval,entres donc dans l'enceinte!

Un cheval, un cheval??? Pensa le pauvre cocher. Maudit soit ces bellatres qui n'y voient rien.
Grincheux, il tendit un mouchoir à Patity, pour qu'elle s'essuie et soit convenable.


Maitresse... Entrons dans l'arène...Ils vous attendent...

Le vieux cocher lui tendit son bras pour la traversée du pont levis. La marche et le moment de répis redonnèrent à Patity, une meilleure mine. Aussi lorsqu'elle arriva au devant de son neveu, elle esquiçat un sourire, non sans lancer un regard intérogateur à son fidèle cocher qui semblait grommeler que de plus belle. Le cocher, à la vue du maitre des lieux, lacha la dame et reprit des distances convenables. Patity tendit les braas vers son neveu ...

Bonjour à toi, mon tendre neveu ... C'est un plaisir de te voir...
Pourrais tu faire accompagner mon pauvre Gédéon, pour qu'il puisse se subtenterPlus bas, proche du chuchotement, elle ajouta... il doit avoir faim, il ne semble pas dans son assiette...

Regardant autour d'elle, elle ne put qu'admirer l'édifice, chateau de son neveu.


Tu as hérité d'un fort bon domaine. Prends en soin, il sera ton unique refuge dans les pires moments... Cest ici que tu construiras ta lignée...
Dieu que ce chateau est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ...   L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 4:16

Tithieu vit de loin sa tante traverser le pont-levi,bien élégante au bras de son cocher.Voyant ledict cocher traversé le pont sans son carosse il se dict que celui-ci devait ne comprendre qu'un très vieux parler Angevin pour n'avoir point compris les instructions du jeune Seigneur scratch .Ne s'attardant pas à ce détail il s'avança vers les deux personnes,dans une sincère accolade à sa tante.Ecoutant attentivement celle-ci il sourit lorsqu'elle évoqua le cocher:

Je suis très heureux de te voir icelieu,saches d'abord que tu es la bienvenue chez moi.

Quant à ton cocher...Mon fidèle Jehan se fera un devoir de se charger de son bien estre...dès qu'il aura faict entrer ton carosse en mes murs.


Il sourit et alors que le cocher de Patity se dirigeait d'un pas presser vers le carosse il expliqua à sa tante:

Vois tu Pati,nous sommes à quelques lieues seulement de la frontière Tourangelle et par les temps qui courrent il est préférable de maintenir le pont-levi et la herse close...Simple question de sécuritée.

Il écouta ensuite les compliments et sagent conseils de sa tante,à l'écoute des un sourire ironique vint s'afficher sur ses lèvres:

Il est somptueux,je te l'accorde...Là où le bas blesse c'est que mon tempérament fougueux et intrépide risque de me coûté mon fief un jour ou l'autre Very Happy


Souriant à sa tante,il lui présenta le bras avec élégance et lui dict:

Le temps est bien froid,laisses moi t'emmener au donjon...

...A moins que tu ne veuilles visité le chasteau?Auquel cas je me ferais un plaisir de te guider Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://couesmes.1fr1.net
Pasoah

Pasoah


Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : La Trémouille,Lussac les Châteaux.

L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ... Empty
MessageSujet: Réponse à l'invitation au mariage de Myrtillia et Tithieu   L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ... Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:47

Un hibou vint au domaine de Couesmes y porter missive de Pasoah:

Mon très cher neveu ,je viens de recevoir votre invitation concernant cette future union avec la belle Myrtillia de Dénéré avec qui tu as choisi de t'unir et de partager ta vie.
Je vous en félicite et vous annonce que mon épouse Magoo et notre fils Adhemard se joindront à moi pour fêter dignement cette union .
Je me réjouis à l'avance de rencontrer et de revoir en cette occasion nos familles qui de part ces unions respectives s'agrandissent ,et font de nos racines une place forte à représenter avec dignité et fierté l'importance de cette puissance qui nous lie à travers le Royaume.
Bon courage et bonne préparation de ce mariage qui se promet des plus fabuleux!
Je vous envoi mes salutations dans l'attente de venir assister à votre union.

à bientôt!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Tonton Paso.°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ...   L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurerie de Couesmes :: Chastelet de Garde. :: Le pont-levis-
Sauter vers: