Seigneurerie de Couesmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurerie de Couesmes

Bienvenue à Couesmes, Domaine de Tithieu Chandos de Penthièvre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un courrier en provenance d'Alençon

Aller en bas 
AuteurMessage
lorenz de dénéré




Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2007

Arrivée d'un courrier en provenance d'Alençon Empty
MessageSujet: Arrivée d'un courrier en provenance d'Alençon   Arrivée d'un courrier en provenance d'Alençon Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:07

Lorenz aurait bien aimé venir aux fiançailles de sa cousine, surtout que son fiancé lui avait paru sympathique et qu'elle aurait apprécié de passer du bon temps en famille un peu. Malheureusement, son séjour en France ne se passait pas aussi bien qu'elle l'avait souhaité. Certes ses amis l'avaient bien accueillie dans le Maine et en Alençon, mais les autorités avaient pris la décision de la mettre en procès... puisqu'elle était Bretonne.

Lorenz avait été fort déçue du duc en place, car il lui avait pourtant fortement semblé qu'il avait donné son accord de principe afin qu'elle séjourne sur les terres d'Argentan. Mais il était revenu sur ses paroles lors du procès. Elle attendait désormais le verdict du juge avant de pouvoir repartir vers son pays, celui où la parole donnée vaut force de texte et où l'honneur n'est pas un vain mot.

Du coup, elle ne put qu'envoyer une mouette zélée rejoindre la château de Couesmes où se dérouleraient les festivités.


Citation :
Ma chère cousine et cher futur cousin,

Ne pouvant être des vôtres en ce joyeux soir (trugarez à certains françois qui ne savent pas ce qu'est l'honneur et la parole...), je tenais malgré tout à me joindre à vous par la pensée et la prière.
Vous franchissez une première étape qui verra bientôt votre vie de couple se consolider par les voeux sacrés du mariage. Ce jour là, j'espère que rien ne saura m'empêcher d'être à vos côtés (sinon j'emploierai la force!)

Prenez soin l'un de l'autre,

Lorenz de Dénéré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un courrier en provenance d'Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée des co-listiers Y.M.C.A.
» L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ...
» arrivée d'une gueuse blonde
» Arrivée de Mamie Verte
» Arrivée de Marquise Neñvael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurerie de Couesmes :: Chastelet de Garde. :: Le pont-levis-
Sauter vers: