Seigneurerie de Couesmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurerie de Couesmes

Bienvenue à Couesmes, Domaine de Tithieu Chandos de Penthièvre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Marquise Neñvael

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marquise Neñvael

Marquise Neñvael


Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2007

Arrivée de Marquise Neñvael Empty
MessageSujet: Arrivée de Marquise Neñvael   Arrivée de Marquise Neñvael Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:17

*Pigeon urgent...pigeon urgent... honni soit celui qui peu y boit! euh non, celui qui a inventé cela!*

Pendant qu'elle chevauchait, tenant Aënaelle contre elle, Marquise pestait d'avoir dû se préparer très rapidement. Elle avait failli perdre la vie au moins cing fois en voulant enfiler sa robe et se coiffer en même temps.

En plus de çà, elle ne connaissait pas l'endroit où elle devait se rendre... En terres françoises en plus... Elle aura tout fait pou Myrtillia là... Heureusement, elle avait pris sa bastarde. C'était peut-être des fiançailles, mais Marquise n'avait pas confiance en les routes françoises...vieux reflexe de Bretonne dira-t-on.

Quoiqu'il en soit, elle continuait sa progression en suivant tant bien que mal la carte, évitant un tronc d'arbre par-ci, un brigand par là... et fini par arriver devant la grille du chateau de Couesmes.

Les gardes semblaient blasés de voir des bretons débarquer de toute part.


- Oué ben va falloir s'y faire mon gars...dit elle tout bas avant de déclamer à voix haute.

- Marquise Neñvael, je suis attendue pour les fiançailles du maitre des lieux...S'il a remis mon nom sur la liste tiens...

Marquise attendit quelques instants avant qu'un des gardes s'approchent et lui demande :

- Et çà? C'est quoi? désignant Aënaelle du doigt.

Marquise dégaina son épée et vint la placer sous la gorge du garde en un éclair. L'autre garde sembla vouloir intervenir, Marquise le dissuada du regard.


- Manquez encore une seule fois de respect à ma fille, et ce sera la dernière chose que vous aurez faite de votre vivant. Est ce bien clair?

Le garde hocha la tête autant que la lame de Marquise le lui permettait. Le second alla ouvrir la grille alors que Marquise rangeait sagement son épée dans son fourreau.

- Eh bien, nous allons être en retard! Pressons!

Elle conduisit alors son cheval jusqu'aux écuries, puis se fit conduire jusque la salle des réjouissances.
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Arrivée de Marquise Neñvael Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marquise Neñvael   Arrivée de Marquise Neñvael Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:58

Le jeune Balafré demeurait dans la cour d'enceinte à accueillir les invités,chose qu'il détestait profondément.Des éclats de voix aux environs du pont-levi attirairent l'attention de tous dans la place.Le jeune Tithieu,rassurant ses convives d'un sourire peu convaincu convergea au pas de course vers les lieux.Franchissant la paterne,il aperçut Marquise.Rassurer,il se dirigea vers le petit groupe d'un pas désormais tranquille.

Holà Marquise,lache donc ce bougre,tu es ici en terre amie.

Se tournant vers les gardes qui maintenaient un regard qui se voulait subversif sur la jeune femme:

Et vous autres,tas de forban,si je vous reprends à agresser mes convives,vous serez pendu dès demain.Que ne vous ais-je éduquer pour que vous deveniez de telles brutes...

Un léger regard emplit de fierté pour ses hommes d'armes et il se dirigea vers son amie.

Si ma Dame veut bien se donner la peine de gagner la clairière afin d'assister à la cérémonie,je serais le plus convier des hostes.

Souriant à la jeune Bretonne,d'un regard mi goguenard mi amusé,il lui emboita le pas et franchit à nouveau la paterne menant à la cour intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
https://couesmes.1fr1.net
 
Arrivée de Marquise Neñvael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée des co-listiers Y.M.C.A.
» L'arrivée d'une tatie en mal d'amour ...
» arrivée d'une gueuse blonde
» Arrivée de Mamie Verte
» Arrivée de Tifenn de Dénéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurerie de Couesmes :: Chastelet de Garde. :: Le pont-levis-
Sauter vers: