Seigneurerie de Couesmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurerie de Couesmes

Bienvenue à Couesmes, Domaine de Tithieu Chandos de Penthièvre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un soir pas comme les autres...

Aller en bas 
+16
Chimera
silten
Grosgroin
*Lysamaelle*
Hijikata
Latrille
aldec
Tifenn de Dénéré
Kilia
flandria
crokie
killdragon
Alatariel
Marquise Neñvael
Tithieu
Lusiana
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lusiana

Lusiana


Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:24

Le soir venait de tomber. Lusiana etait arrivée, et attendait les invités dans la clairiere choisie à cet effet. Les ancetres avaient deja consacré ces lieux, pour preuve l'antique dolmen qui tronait au milieu de la clairiere d'une forme quasi circulaire. Des flambeaux eclairaient l'endroit d'une lumiere feerique, fantastique, donnant des allures hors du temps.

Le chemin pour y venir avait eté tracé de la meme maniere, et deja la nuit s'ornaient des diamants de ses etoiles.

Vetue de sa saie blanche de ceremonie, sa coiffe de Roscoff ornant ses cheveux, son triban d'or etincelant sous les flammes des torches, la verdruiss attendait anxieusement l'arrivée des invités qui allaient s'installer en cercle tout autour de la clairiere, depuis l'un des coté du dolmen jusque l'autre...


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:28

Le jeune Balafré arriva sur les lieux au bras de sa dulcinée,le couple menant une longue procession composée des convives déjà présent.
Bientost il furent devant la druid...devant Lusiana.Un léger sourire qui se voulait amical et reconnaissant,un tendre regard vers sa douce et le jeune Seigneur attendit que Lusi prenne la parole,ignorant ce qu'il convenait de faire en telle occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://couesmes.1fr1.net
Marquise Neñvael

Marquise Neñvael


Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:34

Voyant de la lumière à l'extérieur du château, Marquise s'y dirigea gaiement, tenant Aënaelle par la main. Elle arriva alors quelques instants plus tard dans une clairière avec un gros caillou au milieu. L'ambiance était assez sympa...

Marquise esquissa un sourire, il ne valait mieux pas qu'un druide traine dans le coin et se prenne à lire ces pensées. *Et s'il lit mes pensées à l'instant même. Rho, il est en train de lire que je pense qu'il lit, et comme il lit il doit penser, mais qu'en penser???*

Marquise se secoua discrètement la tête pour retrouver sa case. Elle aperçut alors Lusiana près du Dolmen. Etant les premières arrivées, Marquise se pencha vers Aënaelle et lui murmura :


- Regarde c'est mamie.

La petite fit un grand sourire tandis que sa mère lui lâchait la main. Le fauve était en liberté et lança son cri de guerre.

- Mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!!!! s'écria-t-elle en courant, avant d'échouer dans les pans de la robe de Lusiana.

Marquise éclata de rire et alla les rejoindre.


- Noz vat louloute. Quel beau caillou!

Lusiana lui lança un regard réprobateur, ce qui n'empêcha pas Marquise de rire.

- Ca me rassure de voir que je ne suis pas en retard, ou pas la seule en retard...

Elle lui fit alors un clin d'oeil. C'est alors que la clairière commença à se remplir. Marquise reprit Aënaelle avec elle, et elles allèrent se placer parmi la foule. Le couple à l'honneur ce soir arriva alors.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel

Alatariel


Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:36

la diplomate arriva habillée de vert pour l'occasion.
Un soir pas comme les autres... Alatvn5.
Elle était anxieuse et en même temps tellement heureuse. Ce petit bout de rien qu'elle avait fait sauter sur ces genoux était devenu un homme... et il allait se marier... Elle s'assit près des autres convives, le regard émerveillée.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killdragon

killdragon


Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Roazhon

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:39

Killdragon avait été invité par Mymy, il s'était habillé pour la circonstance des ses plus beaux vêtements,ne voulant point lui faire honte.

Il suivit le chemin tracé par la verdruiss, tout en admirant la clairière et les ombres impréssionnantes du château de Couesmes.
Il se dirigea vers Lusiana, et lui sourit:


Noz vat Lusiana, je suis ravi de vous revoir en cette heureuse circonstance.

Puis se rapprocha de Tithieu toujours en souriant:

Noz vat Seigneur Tithieu, je suis ravi de faire enfin vostre connaissance...

Puis il se tînt à l'écart pour laisser place aux autres convives.
Revenir en haut Aller en bas
crokie

crokie


Messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:41

Le jeune homme suivait la longue foule de personne qui elle même suivait le couple, son long mantel flottant derrière lui et son visage toujours dissimulé sous sa grande capuche. Il avait été harcelé par son ami pour qu'il soit présent à ses fiançailles, un sourire flottant sur ses lèvres, l'escuyer de Zoko regarda autour de lui, cherchant des têtes connues pour ne pas rester seul pendant la "fête".

N'apercevant personne en particulier, il s'adossa à un arbre, regardant le couple qui était tout proche d'une femme. Il se demanda qui elle était avant de relancer un coup d'oeil autour de lui, à l'endroit où il était et avec sa grande taille il était plus que visible. Si on le reconnaissait on viendrait le voir, il croisa ses bras musculeux sur son torse et attendit de voir ce qui allait se passer...
Revenir en haut Aller en bas
flandria

flandria


Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:45

Flandria arriva au bras d'Aldec. Ils avaient marché lentement sur le chemin menant à la clairière. L'atmosphère créée par les flambeaux était agréable et sereine. Là le temps ne comptait plus, les soucis n'existaient plus. Ils étaient deux être en dessous des étoiles, guidés par la lumière. D'autres invités pourtant les devançaient ou les suivaient, mais la nuit les cachait. Flandria stoppa un moment pour embrasser son mari, trouvant le lieu très romantique.

Puis ils reprirent leur marche. La lumière se fit plus intense. Ils distinguaient à présent les invités. Ils virent Lusiana dans sa robe de druidesse. Elle semblait prete et impatiente. Ils la saluèrent en allant attendre près d'un dolmen.
Revenir en haut Aller en bas
Lusiana

Lusiana


Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:54

Un joyeux cri d'enfant resonna dans la clairiere. La verdruis ouvrit les yeux et sourit. Un regard faussement reprobateur à sa future belle-fille, et elle s'accroupi pour ouvrir les bras à la petite puce qui arrivait en trottant du haut de ses petites jambes potelée.

Ma puce!

Elle l'embrassa chaleureusement, et la prit dans ses bras avant de se diriger vers sa Chemise pour la saluer un court instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kilia

Kilia


Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:12

La petite famille arriva.
Albéric avait dans ses bras Kildèric et Kilia tenait par la main Victoire qui n'avait pas encore voulu laisser son lapin à la maison.
Toute la petite famille c'était préparé pour arriver à l'heure, la maman de Tithieu avait mis son petit mouchoir dans sa poche, tout allait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Tifenn de Dénéré

Tifenn de Dénéré


Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:13

Patity arriva dans la clairière après avoir récupéré son paquet du soir, la petite Tifenn née il y a quelques jours seulement. Elle arborait un sourire radieux alors que la petite, maintenant bien réveillée, gigotait dans tous les sens à la recherche de quelque chose de connu, car jusqu'à présent, toutes les voix entendues lui étaient étrangères et cela l'excité quelque peu. Patity la maintenait fermement pour ne pas qu'elle tombe et saluait les personnes présentes, visiblement très heureuse d'être là.

(Je m'excuse auprès de Pat, c'est Tithieu qui m'a forcé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
aldec

aldec


Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 67

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:21

Aldec au bras de sa femme se pencha vers elle.

- Mon amour, il va falloir que j'assume mon rôle de tuteur ce soir Smile

Je vais aller accueillir la damoiselle et la mener au centre de la clairière.

Je reviens a tes cotés tout de suite après

Regarde epndant ce temps si tu ne trouve pas des escargots pour préparer la soupe :wink


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Latrille

Latrille


Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:23

Latrille arriva voir le beau couple Myrtillia et sont jeune ami Titheu.Un peu gauche comme un guerrier invité dans une ceremonie.


Un soir pas comme les autres... Messirelatrillege4


Il reagarda tous ce monde. fit un grand signe et attendit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:25

Il estait désormais debout dans la clairière,arborant un sourire radieux tel qu'on n'en voyait guère souvent au bord de ses lèvres froide.Ils estaient là,ceux à qui il tenait.Son père,sa mère ses frères et soeur,ses tantes mais également ses amis les plus proche.Un léger vent soufflait sur la clairière maintenant prise dans une obscuritée que seuls quelques flambeaux empêchaient d'estre totale.

Il sourit à la verduis Lusiana.Elle avait toute son affection,ainsi que sa confiance.Leur rencontre,qui fut une confrontation courtoise,provoquait désormais l'amusement de Tithieu,qui naguère maudissait la Prokulor Breizh qui avait osé l'interdire de séjour,lui,le Seigneur de Couesmes.Il avait appris à relativiser sur la crise qu'il avait traversée alors qu'il avait faict plus ample connaissance avec sa désormais soeur spiritueuse.L'intransigeant avait faict du cas de la jeune femme une exception,due à la tendresse amicale,voir fraternelle qui éprouvait pour elle.

Il observa d'un regard circonspect les visage qui l'entouraient désormais.Ce moment semblait estre l'un des rare dont il se souviendrait comme d'un instant heureux,bien qu'insolite,debout dans un clairière autour d'un dolmen.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://couesmes.1fr1.net
Hijikata

Hijikata


Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:26

Hijikata s'approcha discrtement. Ne connaissant pas grand monde. il regarda mais ne vit pas Mymy. il attendit donc l'arrivé de Mymy.
Revenir en haut Aller en bas
*Lysamaelle*




Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:30

*Lysamaelle* arriva au bras de son fiancé Grosgroin. Elle s'etiat faite jolie pour ses amis Mymy et Tithieu

Un soir pas comme les autres... Lysamellerobejauneme7

Ils avancèrent dans la clairière et allèrent directement vers la Verduis et Tithieu avant d'aller saluer les autres invites.
Revenir en haut Aller en bas
Grosgroin




Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:36

Grosgroin avait fait un effort vestimentaire particulier pour l'occasion. Il était un peu fatigué et passablement de mauvaise humeure mais il espérait que la soirée lui ferait oublier les soucis de ces derniers jours.

A côté de *Lysa*, il oubliait de toute façon très vite ses problèmes et il avait l'intention de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Lusiana

Lusiana


Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:40

Le cœur de la Verdruis battait la chamade. Elle avait déjà procédé à des unions celtes, enfin des fiançailles en fait. Mais là, c’était diffèrent. Les deux promis étaient trop chers à son cœur pour qu’elle ne se sentit pas particulièrement émue.

Lorsque chacun fut placé, la druidesse se place au centre de l'assemblée, face au nord. Un brasero de cuivre entre les mains, elle suivait Chimera qui traçait un large cercle autour d'elles, base de la création, cercle d'éternité, en invoquant les âmes des ancêtres, et en purifiant le lieu avec la fumée des feuilles de saule qui se consumaient dans le brasero et de la cendre de chêne.


Le cercle premier symbolise la course du temps, la roue de l'année. En cette période le cycle est presque achevé.

Chimera traça, toujours avec la cendre un second cercle à l’interieur du premier. Et Lusiana continua son discours.

Le second cercle symbolise l'univers et c'est à l'intérieur de ce cercle que se trouve l'Homme, connecteur de vie, incarnation de l'âme. C'est à l'intérieur de ce cercle que se trouve le lien entre les mondes souterrains et les mondes supérieurs.

Enfin, au cœur du second cercle, la neveziad créa un carré, à chaque coins duquel elle déposa une coupelle, avant de tracer un axe coupant le carré en deux.

L'axe Monde relie l'extrême profondeur et l'extrême hauteur, continua Lusiana.

Elles se tournerent alors vers l’Est, écartant les mains paumes vers le ciel.

L'est est l'air.

Lusiana posa un plume d'oiseau dans une première coupelle posée à terre:

A ma Droite se tient Nuada en Fin le Roi des Thuata dè Dannan , il porte l’épée provenant de Findias

Puis elles se tournèrent vers le sud.

Le Sud est le feu.

Elle prit un fagotin de brindille de sauge que lui tendait la neveziad et elle l’enflamma avant de le déposer dans la coupelle.

Derrière moi se tient Lugh en Gor le roi mythique porte une lance venant de Gorlias, il rayonne d’une lumière éclatante.

Puis elles se tournèrent vers l'ouest et Lusiana reprit

L’Ouest est l’eau

Elle versa dans une coupelle un peu d'eau d'une flasque que le neveziad tint à sa disposition. Et encore une fois elle prononça des paroles venant de la nuit des temps.

A ma Gauche veille Dagda en Mur le Dieu Druideau chaudron qui donne avec abondance intarissable

Elles revinrent enfin vers le Nord.

Le Nord est la terre

La Verdruis disposa dans la dernière coupelle une pierre représentant le monde d'en bas.

Devant moi se tient Eriu en Fal issue de l’île de Falias

Que Chacun de ces illustres ancêtres me bénisse et m’accompagne dans tous mes actes » Guidez mes mains et mon âme lors du rite de passage de l'union spirituelle de ces deux êtres qui s'aiment.

Les deux promis remonterent l'allée eclairée de torche pour approcher. Aldec les précedait, portant fierement les offrandes, du pain et de la viande et son offrande particuliere, sa fameuse soupe de bulots. Elle vint les accueilir. Chimera prit les offrande pour les deposer sur le dolmen face au nord. Et Lusiana fit entrer sa cousine et son promis dans le carré, traversant les cercles l’un après l’autre, par l’Est comme il se devait. Chacun d’eux tenait à la main un rameau de chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:40

myrtillia etait prete

Un soir pas comme les autres... Myrtillialt4


Elle avait enfilé une jolie robe de toute simplicité .... mais de qualité de soie violette... en accord avec la ceremonie ... et la nature.
Elle c'etait fardée pour cacher son tein pale et sa fatique ainsi que ces cernes...

Elle se presenta a la lisiere de la clairiere ou l'attendait aldec ... et sans recette originale.


Elle lui sourit et prit son bras .... merci d'etre la quand mon pere est absent.... merci pour tout mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
aldec

aldec


Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 67

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:46

Aldec se présenta devant sa pupille et la regarda

- Tu es magnifique ma mymy, lui souffla t'il Smile

Allez viens avec moi que je t'accompagne avec ton fiancé ...


Aldec accompagna Myrtillia vers la Verdruis, tenant les offrandes rituelles.

Soudain il regarda Lusiana et réalisa qu'i avait oublié la soupe. Qu'importe une petite jarre ferai l'affaire et il n'avais besoin que d'une heure pour en préparer derrière les arbres ...

Aldec continua de marcher, fier comme s'il emmenait sa fille, celle là même que Flandria lui donnerait un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:51

malgres la marche difficile myrtillia souriait ... le corp souffrait mais la tete etait heureuse ...

Elle lacha le bras d'aldec et lui fit une tendre bise le regard malicieux... elle le rendit a son epouse et continua au bras de sa bouille d'amour ...

Elle avancait et d'un moment d'insouciance elle se votra lamentablement ... elle n'avait pas bu juste la tete dans les nuages ....

PAAAAAF

Aie la buse

regardant l'assemblé elle tenta de sourire etelle se releva en grimacant rouge de honte en epoussetant sa robe ....

Le couple se presenta devant lusiana
Revenir en haut Aller en bas
Latrille

Latrille


Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:51

Regarda etonne la belle aparition. Surprised

Lui qui l'avez connu enfant,il la trouva fort belle femme. Very Happy
Regarda sont jeune ami Titheu Fut tres heureux pour lui. pirat


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flandria

flandria


Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:53

En attendant que son mari revienne, Flandria chercha au pied des dolmens des escargots frais pour la prochaine soupe d'Aldec.
Elle se demanda si Aldec confirait la recette à Mymy.

Alors qu'elle s'était penché pour attraper une de ces limaces baveuses qui tentait de s'enfuir, elle entendit des murmurs autour d'elle. Elle releva la tête et les vit.

Aldec était beau comme toujours et il affichait un petit sourire au coin du bec.

Mais à ses cotés, Myrtillia était splendide dans sa robe. Flandria resta admirative et pensa qu'elle devrait lui demander qui est son couturier.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise Neñvael

Marquise Neñvael


Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:59

Marquise était en train d'admirer la robe de son amie quand elle s'y tomba. Elle sursauta et se leva, prête à aller l'aider, mais apparemment, elle réussit à se relever seule.

Marquise se mordit alors la lèvre pour ne pas rire. Elle se rassit et prit sa fille sur ses genoux, attendant patiemment la suite de la cérémonie, et surtout sa fin, pour pouvoir aller boire un peu...
Revenir en haut Aller en bas
*Lysamaelle*




Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2007

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:05

Lysa admirait le ceremonial. C'etait toujours parfait puis Mymy tomba. Lysa s'ihquieta serrant la main de Grosgroin. Mymy se releva. La céremonie pouvait continuer.
Lysa se detendit et se laissa impregner de la voix de Lusiana.
Revenir en haut Aller en bas
aldec

aldec


Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 67

Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:05

Aldec ayant officié, retourna à sa place et entendit Flandria lui dire qu'elle avait attrappé suffisament d'escargots pour faire une bonne soupe.

...



- Comment ça tu ne les a pas encore préparé ?

Pas grave je vais le faire derrière les arbres là bas. Après tout c'est une recette de famille et je ne peux pas la montrer a tout le monde.

Peux être que je l'offrirai a Myrtillia pour qu'elle en fasse a son futur mari.


Aldec pris le panier et s'en fut à l'abri des regards.

Là il commenca par écorner les escargots pour qu'ils ressemblent plus à des bulots. Puis il pris une marmite qu'il avait repéré dans la clairière. Lusiana n'y verrait que du feu Smile Smile Après tout c'est son élément

Il mis de l'eau, ramassa quelques racines pour remplacer les carottes et mis les escargots à cuire dès que ça fut a ébullition.


- Bizarre les racines donne une drôle d ecouleur a la soupe, elle est plus marron vert que d'habitude ...

Il gouta.

- Parfait !! Smile Plus qu'a attendre que ça mousse et la cuisson sera terminée.

Aldec patienta encore dix minutes, le temps que le chaudron se couvre d'une mousse baveusse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soir pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un soir pas comme les autres...   Un soir pas comme les autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir pas comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurerie de Couesmes :: Le Domaine. :: La Forest,Domaine de Chasse :: La clairière au dolmen-
Sauter vers: