Seigneurerie de Couesmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurerie de Couesmes

Bienvenue à Couesmes, Domaine de Tithieu Chandos de Penthièvre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Visite de Merlinne, Dame de Laurenan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlinne

Merlinne


Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2007

Visite de Merlinne, Dame de Laurenan Empty
MessageSujet: Visite de Merlinne, Dame de Laurenan   Visite de Merlinne, Dame de Laurenan Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:45

Une calèche portant les blasons du Domaine de Laurenan fit son apparition sur le chemin menant au pont levis. Le cocher n'était guère rassuré devant cet imposant chateau ayant plus l'habitude de la ferme du domaine. Il ne savait trop comment s'annoncer pour qu'on lui ouvre les portes aussi cria-t-il:

- Ohé du Chateau, la Dame de Laurenan, Dame Merlinne, désire venir se présenter à vous en ce jour de fête!

Merlinne s'était endormie, bercée par les cahots du long chemin qu'ils avaient parcouru pour arriver jusque là. Elle eut un sursaut au son de la voix du cocher. Elle regarda Loane qui se réveillait également. La petite fille avait été exemplaire durant tout le trajet, faisant des sourires à toutes les personnes qui croisaient son regard. Sa maman était très fière d'elle car c'était la première fois qu'elle faisait un voyage aussi long. Mais son amie méritait bien qu'elle fasse le déplacement.Merlinne l'enveloppa dans un grand châle pour ne pas qu'elle prenne froid en sortant et fit de même pour elle.

- Ma Dame, je crois que l'on nous a entendu, quelqu'un ne devrait pas tarder à se montrer.

Merlinne lui sourit puis attendit sagement qu'on leur ouvre les portes. Elle se réjouissait de revoir Mymy et de faire connaissance avec son fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Guilreine




Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2007

Visite de Merlinne, Dame de Laurenan Empty
MessageSujet: Re: Visite de Merlinne, Dame de Laurenan   Visite de Merlinne, Dame de Laurenan Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:05

édité pour faire plaisir à lusiana, en attente d'être supprimé


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Visite de Merlinne, Dame de Laurenan Empty
MessageSujet: Re: Visite de Merlinne, Dame de Laurenan   Visite de Merlinne, Dame de Laurenan Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:08

Dans le Donjon,le jeune Seigneur de Couesmes se préparait à la cérémonie qui ne tarderait pas.Revestissant ses plus beaux atours,aidé de son jeune page Jehan qui ne cessait de vilipender.
Finalement,après d'interminables minutes d'ajustement et de réajustements,le Balafré sortit dans la cour d'enceinte,vestu de ses plus grascieux apparats.
A peine eut il franchit le seuil de la grande porte du donjon que l'un de ses hommes d'armes l'appelait avec force de grands signes et de grands cris.
Se précipitant vers la paterne,que gardait ledict garde,le jeune Angevin s'exclama,dès qu'il fut à portée de voix:


Que se passe-t-il Pépin,pour que tu m'importunes à quelques minutes de la cérémonie?

Des invités Monseigneur,un carosse est à la paterne!

Eh bien levez la herse,tas d'incapables,ne laissez pas nos convives patienter au dehors!

Teste baissée,l'ai confus,les gardes se mirent à tournée la grande roue qui tronait au costé du chastelet de garde,soulevant ainsi la lourde herse.
Le carosse pénétra en la cour d'enceinte,déjà embouteillé de plusieurs autres véhicules.Le jeune Penthièvre attendit que le cocher ouvre la porte du carosse,et salua d'une révérence galante la jeune femme lorsque celle-ci descendit de son véhicule.


Soyez la bienvenue à Couesmes,ma Dame?
Revenir en haut Aller en bas
https://couesmes.1fr1.net
Merlinne

Merlinne


Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2007

Visite de Merlinne, Dame de Laurenan Empty
MessageSujet: Re: Visite de Merlinne, Dame de Laurenan   Visite de Merlinne, Dame de Laurenan Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:53

Merlinne pu enfin sortir de la calèche aidée de son cocher. Quelqu'un qu'elle supposa être le fiancé au vu de ses vêtements se présenta à elle. Elle fit un de ses plus belles révérences puis se présenta.

- Bonsoir Messire, Merlinne, Dame de Laurenan. Je suis une amie de votre future fiancée.

Elle se retourna pour prendre Loane dans ses bras.

- Et voici ma fille Loane, nous sommes enchantée de faire votre connaissance.

La petite fille regardait partout autour d'elle en faisant des Oooh et des Aaah. Merlinne attendit que son hôte lui montre le chemin de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Le Seigneur de Couesmes
Le Seigneur de Couesmes
Tithieu


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Visite de Merlinne, Dame de Laurenan Empty
MessageSujet: Re: Visite de Merlinne, Dame de Laurenan   Visite de Merlinne, Dame de Laurenan Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:12

Servant un regard poli à la jeune femme,il retroussa ses lèvres dans un sourire attendrit,fondant devant le si joli minois du nourisson.

Tout le plaisir est pour moi,ma Dame.Sachez que je suis vostre obligée,ainsi que celui de vostre fille.Vous pourrez séjournée à Couesmes autant de temps que vous le désirez,le castel est grand et manque d'animation.

Lui emboitant le pas

Je vais vous mener à la clairière,si vous voulez bien me suivre.

https://couesmes.1fr1.net/la-clairiere-au-dolmen-f15/un-soir-pas-comme-les-autres-t8.htm#28
Revenir en haut Aller en bas
https://couesmes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Visite de Merlinne, Dame de Laurenan Empty
MessageSujet: Re: Visite de Merlinne, Dame de Laurenan   Visite de Merlinne, Dame de Laurenan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Merlinne, Dame de Laurenan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de la noble Dame Eirak-Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurerie de Couesmes :: Chastelet de Garde. :: Le pont-levis-
Sauter vers: